Une première séance se déroule en 3 étapes.
La première est communément appelée une anamnèse. Ce sont des questions sur vos habitudes de vie, vos antécédents médicaux et bien entendu le motif de la consultation.
Cette étape me permet d’avoir une vue d’ensemble de votre situation et m’aider à déterminer si votre problème relève de mon champ de compétence.
La séance se poursuit ensuite avec un examen clinique. Celui-ci contient des tests dont certains orthopédiques et/ou neurologiques. Ceux-ci étant adaptés à votre situation.
Les palpations du dos et de la colonne vertébrale vont me permettre d’observer la mobilité et les raideurs à tous les niveaux, ainsi que l’état général de votre dos.
Si les deux précédentes étapes ne mettent pas de contre indication en évidence, je peux passer à la troisième étape et commencer le traitement chiropratique.
L’objectif étant que le corps puisse retrouver une stabilité. C’est pourquoi dans la majorité des cas, il est nécessaire de faire au moins une seconde visite permettant d’effectuer le bilan du travail. Et de savoir s’il y a encore des besoins d’ajustements.
Notre corps est comme une machine très perfectionnée que l’on utilise et use tous les jours (le sport / le travail / le quotidien), il est nécessaire de faire des entretiens réguliers de notre corps avant qu’il en ressente le besoin.
La chiropratique est une technique de soin préventive et à pour but d’aider votre corps à fonctionner au maximum de ces performances afin d’affronter tous les événements de la vie.
Il n’est pas nécessaire de ressentir à nouveau une douleur pour me consulter.
Tout le monde peut donc consulter un chiropracteur, même les animaux :